Après deux jours de travail à Abéché le chef-lieu de la Province du Ouaddaï, le Ministre PASSALÉ KANABÉ Marcelin est allé faire le point de sa tournée chez le Gouverneur, en présence de tout le Staff de la STE et de plusieurs autorités administratives et militaires.

La DG de la STE a profité de cette occasion pour déplorer les installations frauduleuses dans la ville par des particuliers. Koubra Hissein Itno appelle les autorités locales d’Abeché à aider son équipe à démanteler ce réseau qui perturbe énormément la distribution d’eau potable dans la ville d’Abeché.

Le Gouverneur se dit prêt à apporter tout son appui afin de mettre fin à la fraude, mais il invite par ailleurs la STE à mettre de l’ordre dans ses rangs. Car dit-il, cette situation relève en grande partie des agents véreux de cette institution sous tutelle du Ministère qui en font leur vache à lait.

Il affirme prendre le relais dans le suivi des œuvres entreprises par Ministre tout en l’ exhortant de transmettre fidèlement les remerciements de la Population de Ouaddaï au Président de la République, Chef de l’État pour sa promesse tenue, celle de donner l’eau potable à la population.

Après avoir fait un exposé détaillé de sa visite des installations hydrauliques et énergétiques dans la ville, le Ministre se dit satisfait du travail abattu par son équipe.

”Tous les acteurs impliqués dans la question de l’eau et de l’énergie sont en place. Travaillons ensemble pour sortir le Ouaddaï de ce bourbier. Les plus hautes autorités sont déterminées à changer les choses. Pour les accompagner, la population doit aussi changer les mauvaises habitudes.” a martelé PASSALÉ KANABÉ Marcelin.

Il a par ailleurs demandé à la Direction Générale de la STE de relever tous les agents qui se sont compromis dans la gestion frauduleuse pour laisser main libre à ceux qui veulent bien faire leur travail.

”Nous avons besoin des résultats.”a-t-il conclu. Il a en outre invité la STE de rester sur place pour régler les poches des problèmes tout en rassurant le Gouverneur qu’il reviendra dans 72 heures pour tirer les conclusions finales.

Après Abéché, le Ministre avec sa délégation a mis le cap sur Biltine dans le wadi-Fira.

Avec Ministère de l’Eau et de l’Energie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Un général remplace un autre à la tête de la SNE

MINISTÈRE DE L’ENERGIE/NOMINATION Par Décret N°0493/PT/PM/ME/2024 du 12 avril 2024, l’Intendant général…

Tchad : La Ministre de l’Énergie visite la centrale électrique de Sarh

La Ministre de l’Énergie visite la centrale électrique de Sarh pour lancer…

Tchad : Le Président et CEO de CONVALT Energy presente un projet d’énergie renouvelable au PM

Le Premier Ministre du Tchad, Dr Succès MASRA, a reçu en audience…

N’Djaména : S’achemine t-on vers les coupures intempestives d’électricité ?

Ce jeudi 04 janvier 2024, la SNE a informé à travers un…