L’Institut Tchadien de la Recherche Agronomique pour le Développement (ITRAD) a organisé la 3ème édition des journées portes ouvertes du 6 au 8 mars 2024, mettant en lumière les technologies et innovations pour une production agricole résiliente face au climat. La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans les locaux de la direction générale de l’institut.

Cette cérémonie, présidée par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr Tom Erdimi, représentant le Premier Ministre Chef du Gouvernement de Transition, a marqué le début de cet événement important, soulignant l’engagement du gouvernement envers le développement rural et la recherche agronomique.

Le Directeur Général de l’ITRAD, M. Yassine Doudoua, a souligné l’importance de cette édition, mettant en avant le Parc des Technologies et des Innovations implanté dans le cadre des activités du Programme TARSPRO.

Les objectifs de ces journées sont clairs : mettre à grande échelle les technologies et innovations pour booster les productions agricoles et répondre aux besoins des producteurs.

Les Ministres ( de la Production et de la Transformation Agricole, et celui de l’environnement) présents ont également exprimé leur soutien et souligné l’importance cruciale de l’innovation agricole face au changement climatique. Ils ont encouragé l’ITRAD à redoubler d’efforts pour générer des technologies résilientes et souligné le rôle crucial de la recherche agronomique dans la préservation de l’environnement et la lutte contre l’insécurité alimentaire.

La cérémonie a été suivie par des visites du parc des technologies, des stands et de la chambre froide, marquant l’engagement concret en faveur de l’innovation et du développement agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Nominations des délégués provinciaux du ministère de la production et transformation agricole

Par Décret N°0162/PT/PM/MPTA/2024 du 04 mars 2024, les fonctionnaires dont les noms…

Doba : Des matériels agricoles pour les organisations des personnes handicapées

Les organisations des personnes vivant avec le handicap de la du Logone…

Nomination au Ministère de la Production et transformation agricoles

Par Décret N°2781/PT/PM/MPTA/2023 du 26 septembre 2023, les personnalités dont les noms…

Tchad : Le DG de l’ONASA présente sa stratégie de lutte contre l’insécurité alimentaire devant le CESCE

À l’occasion de la première session ordinaire du Conseil économique, social, culturel…