L’Agence Nationale l’Appui au Développement Rural (ANADER) évalue la campagne agricole dans la province du Kanem
Au cœur du monde rural, l’ANADER a effectué une visite suivi de la campagne agricole à Mao, province du Kanem le 05 septembre 2024 après la province du Guera.
Arrivée à Mao l’équipe de l’ANADER conduite par son Directeur adjoint Sadick Ségué Kirkim, Chef de mission et Madame Khadidja Fadoul Kittir, Directrice de la formation, vulgarisation et appui conseil s’est rendue chez le Gouverneur Issakha Hassan Jogoï avec qui, ils ont échangé sur le déroulement de la campagne agricole 2024-2025.
Après avoir salué cette initiative, le Gouverneur, assisté du Délégué de la Production et de l’Industrialisation Agricole disent attendre impatiemment les conclusions de la mission pour prendre des dispositions d’accompagnement aux populations victimes des inondations.
La mission a ensuite organisé une séance de travail avec le staff de l’antenne au cours de laquelle a été présentée la nouvelle stratégie nationale de vulgarisation et d’appui-conseil, échangé sur la mise en œuvre du PTBA 2024-2025 et la présentation de l’évolution de la campagne agricole par l’antenne Centre-ouest.
La mission a également visité un champ pédagogique de démonstration (CPD) installé dans le ouadi Youno par le conseiller agricole. Pendant les échanges avec les producteurs, le Directeur Général Adjoint, Chef de mission a mis l’accent sur les effets bénéfiques d’une coopérative. Il a exhorté les membres du groupement à évoluer vers une coopérative.
La journée s’est achevée par la remise de cinq (5) motos aux agents de l’antenne afin de faciliter les mouvements dans le suivi de la campagne.
Dari infos avec ANADER