Une mission de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, OAPI, conduite par Donwé Mbéré Dangsala par ailleurs le coordonateur de la Structure Nationale de Liaison avec cette Organisation a organisé ce matin 04 juillet 2024 un atelier de sensibilisation des entreprises sur l’enregistrement des marques et des noms commerciaux.

C’était au bureau provincial de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat, CCIAMA du Moyen-Chari.

L’objectif de cette mission est d’informer et de sensibiliser les opérateurs économiques et les industriels sur l’importance de la protection des titres de propriété industrielle et les avantages de la protection d’une part de vulgariser l’Arrêté rendant obligatoire l’enregistrement des noms commerciaux à l’OAPI d’autre part. Elle permettra également d’outiller un peu plus ces derniers afin d’accroître les dépôts à l’OAPI.

Cette rencontre a vu la présence de quelques opérateurs économiques qui n’ont pas caché leurs satisfactions au sortir de cet atelier.

L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle faut-il le rappeler est une organisation intergouvernementale créée en 1962, avec pour missions principales de délivrer les titres de propriété industrielle et participer au développement économique des Etats membres. Elle compte à ce jour 17 Etats membres et a pour siège à Yaoundé au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *