Les membres de l’Alliance des organisations et syndicats des opérateurs économiques Tchadiens demandent la suppression de la SMT et annoncent une grève.

C’est au cours d’un point de presse animé ce vendredi, 27 décembre 2024 au siège du Conseil National des Importateurs, Investisseurs, Industriels Tchadiens (CONITE), au quartier Blabline dans le 4e arrondissement que l’alliance des organisations et syndicats des opérateurs économiques Tchadiens menace d’aller en grève dans la crise qui l’oppose avec la Société des Manutentions du Tchad.

Dans sa communication, le porte-parole de ladite alliance, M. Ismaël Siboro Koreï, a rappelé l’historique de la convention signée entre le ministère du commerce et la SMT relative au financement, à la réhabilitation et au transfert de terminaux de Nguéli et l’axe Moundou-Toukoro. Selon lui, la SMT ne respecte pas son cahier de charges et son contrat lui a été retiré plusieurs fois par le gouvernement faute de non application de son cahier de charges.

Pour le porte-parole de l’alliance des organisations et syndicats des opérateurs économiques Tchadiens, malgré que la SMT ne respecte pas ses engagements envers les opérateurs économiques, les activités de ces derniers sont facturées. Pour ce faire, le porte-parole de l’alliance des organisations et syndicats des opérateurs économiques Tchadiens a demandé la suppression pure et simple de la SMT.

Pour finir, l’alliance des organisations et syndicats des opérateurs économiques Tchadiens a souligné que malgré les différentes démarches entreprises ça et là, elle fait à un blocus. M. Ismaël Siboro Koreï a annoncé que si leurs différentes revendications ne sont pas prises en compte, il y aura une grève dans les jours à venir sur l’ensemble du territoire national.

Il faut noter que cette annonce de grève intervient à la suite de la grève lancée du 17 au 26 décembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sarh : Des produits périmés incinérés

Sécurité alimentaire : Des produits périmés incinérés pour protéger la population du…

Tchad : La Direction des Douanes échange avec les responsables des différents syndicats des Commissionnaires agréés en Douanes

La Direction des douanes et les Commissionnaires Agréés en Douanes s’engagentpour un…

Commerce : PAMCO autorisé à exporter la viande made in Tchad vers l’Égypte

Bientôt la viande made in Tchad sur les marchés égyptiens  Après une…

Sarh : L’OAPI sensibilise les opérateurs économiques sur l’enregistrement des marques et des noms commerciaux

Une mission de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, OAPI, conduite par…