Tchad : Crise au sein du CNJT,
Le climat n’est plus propice depuis un certain temps entre les différents membres leaders de la jeunesse du Tchad
Pourtant le CNJT est un organe sous tutelle du Ministère de la jeunesse et des sports qui jouit d’une autonomie de gestion et a pour mandat de regrouper tous les jeunes tchadiens.
Dans un communiqué N°004 daté du 16 juillet 2024, qui fait suite au sortie répétitive de son secrétaire général M. DJERAMADJI Roland sur certains documents et informations, le Secrétaire chargé de la bonne gouvernance M. Youssouf Touka Tolly, par ailleurs porte parole intérimaire du CNJT sort du silence pour recadrer le SG DJERAMADJI Roland.
Celui-ci dans son communiqué reproche à Roland de divulguer des documents et informations Confidentiels avec “la complicité de certains responsables du ministère” de tutelle.
Selon le Secrétaire chargé de la bonne gouvernance Monsieur YOUSSOUF TOUKA TOLLY, cette manœuvre vise à diviser les jeunes et foule aux pieds la cohésion sociale tant prônée par les plus hautes autorités du pays.
Pour lui, le SG n’est pas la personne indiquée et que cela va également à l’encontre des textes de bases du CNJT.
Le communiqué tient à informer l’opinion nationale de toutes les actions entreprises ou qui seront entreprises n’engage que la responsabilité de l’auteur.