Tchad : Plusieurs agents du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme pris au dépourvu ce lundi courent les risques des sanctions disciplinaires
Ce lundi 17 juin 2024, à peine terminé la cérémonie de levée des couleurs, le Ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’urbanisme Mahamat Assileck Halata, a aussitôt entamé une visite inopinée dans les services de son Département.
Ayant parcouru plusieurs bureaux et services, le constat est désolant.
Très remonté par les absences dans quelques bureaux, le Ministre de l’Aménagement Mahamat Assileck Halata n’a pas tardé à agir.
Surplace, le Chef du Département de l’Aménagement a, mines et gorge serrées instruit la Directrice Générale de l’Administration, des Affaires Financières, de la Législation Foncière et du Contentieux, l’Inspecteur général et l’Inspecteur technique de prendre leurs responsabilités à l’effet de commencer par blâmer et suspendre ces agents.
A la Direction Générale de l’Administration, des Affaires Financières, de la Législation Foncière et du Contentieux : 8 absents,
à la Direction du Guichet Unique : 9 absents,
la Direction du Cadastre et Topographie : 9 absents;
au Projet Barh Linia : 4 absents,
et à la SOPROFIM SA : 0 absent.
Le Ministre Mahamat Assileck Halata a insisté sur l’application des mesures disciplinaires (sanctions). « Il faut commencer par blâmer tous ceux qui sont absents aujourd’hui. Si cela se reproduit à nouveau (absence ou retard sans justificatif), il est nécessaire d’appliquer une suspension avec une réduction des salaires » a-t-il lancé.