Dans une lettre exprimant son départ du gouvernement, l’ex Secrétaire d’État au Pétrole chargé des Mines et de la Géologie, Oumar Djimé Moussa dit avoir quitté le Gouvernement avec plein d’émotions et de gratitude. Selon lui, cela fait plus d’une année qu’il est engagé avec dévouement et loyauté au service de la patrie, en tant que membre du Gouvernement, d’abord comme Ministre de la Formation Professionnelle, des Métiers et de la Microfinance, puis Secrétaire d’Etat au Pétrole, Chargé des Mines et de la Géologie.
Pour sa relève à son poste, il a indiqué que le temps est donc arrivé de passer le flambeau à d’autres compatriotes et de tourner une page pour entamer un nouveau chapitre, toujours au service de la Patrie.
Il a exprimé ses vives reconnaissances et sincères remerciements aux plus hautes autorités, notamment le Président de la République, Chef de l’Etat et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour la confiance placée en sa modeste personne.
Oumar Djimé Moussa a également remercié ses collègues Ministres, avec qui il a eu le privilège de collaborer. D’après lui, leurs dévouements et leurs passions pour le service public ainsi que leurs sens de collaborations et de savoir-faire l’ont beaucoup inspiré. Oumar Djimé Moussa d’ajouter qu’ensemble, ils ont agi avec l’ espoir de relever des défis et avec la ferme conviction que cela ait un impact positif sur la vie des concitoyens.
Il a ensuite exprimé une pensée particulière à ses proches collaborateurs qui lui ont appuyé et apporté sans retenue, leur savoir-faire et expertise pour l’accomplissement de sa mission. Il les encourage à maintenir ce dynamisme pour un déploiement réussi du programme sectoriel du Chef de l’Etat.
Oumar Djimé Moussa a par ailleurs, témoigné sa gratitude aux citoyens qui l’ont fait confiance. C’est pour lui un honneur et une passion de servir ses compatriotes dit-il. Il a relevé la reconnaissance de chaque interaction, de chaque échange qui lui ont permis de mieux comprendre les besoins et aspirations des citoyens.
Pour Oumar Djimé Moussa, il n’oubliera jamais les leçons apprises, les amitiés nouées et les souvenirs partagés. Ce parcours a été enrichissant, parfois difficile, mais toujours gratifiant a-t-il précisé.
Il a déclaré quitter ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli tout en espérant que les initiatives qu’il a mises en place se poursuivent et atteignent leurs objectifs.
Oumar Djimé Moussa a enfin, exprimé ses chaleureuses félicitations aux nouveaux membres du Gouvernement et leur souhaite beaucoup de succès et de sagesse dans la poursuite de leurs missions.
Il reste toujours fervent défenseur des valeurs et principes républicains a-t-il conclu.