Le mardi 12 novembre 2024, le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC), Sénoussi Hassana Abdoulaye, a présidé, une réunion consacrée à la mise en œuvre du ProjetTCD/24/602.

Ce projet ambitieux vise à évaluer et à développer les compétences du personnel technique de ladite institution.

Cette réunion qui a regroupé les conseillers techniques, des directeurs techniques de l’ADAC, ainsi que des experts associés au projet TCD avait pour objectif de lancer officiellement le Projet TCD/24/602 piloté par l’OACI à travers son Bureau Capacité et Développement de la Mise en œuvre (CDI).

Au cours de la rencontre, la Représentant l’OACI, Essimi Léopoldine, Experte en développement des ressources humaines du personnel de l’aviation civile, a déroulé à l’assistance son mandat pour l’exécution dudit Projet.

Pour l’exécution de ce programme, elle sera appuyée par six (06) Experts techniques recrutés à l’international qui interviendront à distance dans les domaines AIR, PEL, OPS, ANS, AGA et AVSEC.

Après échanges entre les participants à cette réunion, le DG de l’ADAC Senoussi Hassana Abdoulaye a invité l’ensemble du personnel à participer activement au Projet, notamment par la mise à disposition de la documentation requise, en vue des résultats escomptés indispensables au renforcement des capacités du personnel technique de l’aviation civile du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Les voyageurs entre Abéché et Adré renouent avec le calvaire

Calvaire des voyageurs entre Abéché et Adré  La distance reliant la ville…

Aviation civile, le Tchad et le Gabon signent des accords aériens

Aviaton civile: Signature d’accords aériens entre le Tchad et le Gabon En…

Tchad: Ce qu’il faut retenir de l’atelier de familiarisation sur la certification des aérodromes

𝗤𝗨𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗘𝗡𝗜𝗥 𝗗𝗘 𝗟’𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗙𝗔𝗠𝗜𝗟𝗜𝗔𝗥𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗘𝗥𝗧𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗘𝗥𝗢𝗗𝗥𝗢𝗠𝗘𝗦, 𝗧𝗘𝗡𝗨…