Le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Hassan Bakhit Djamouss conduit une délégation tchadienne à la COP29

Ce lundi 11 novembre 2024, à Baku en Azerbaïdjan, le Ministre tchadien de l’environnement a pris part à la cérémonie de lancement officiel des activités de la 29e édition de la Conférence des Parties sur la convention-cadre de lutte contre les changements climatiques (Cop29).

Présents aux côtés du Représentant du Chef de l’Etat, Son Excellence M.

La délégation tchadienne comprend l’Ambassadeur du Tchad auprès de la Turquie, Adoum Dangay Nokour Guet, la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat, Mme Mariam Ahmat Djemil, les Secrétaires et directeurs généraux des départements ministériel concernés, les experts.

Les responsables des associations de la société civile œuvrant dans le domaine de l’environnement et bien d’autres structures étatiques tels que l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) y prennent également part.

Cette conférence qui se déroule du 11 au 22 novembre 2024 représente une opportunité cruciale pour les dirigeants du monde de rompre avec les promesses du passé et d’agir à travers des financements appropriés pour faire face aux changements climatiques dans le monde.

Le Tchad attend de cette assise des appuis concrets face aux effets du changement climatique notamment, les inondations, la sécheresse, la désertification et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : L’ONG Espace Vert du Sahel dispose désormais de 1017 Enfants Experts

L’ONG Espace Vert du Sahel dispose désormais de 1017 Enfants Experts. La…

Hadjer Lamis: L’association AJAWA alerte sur la coupe abusive des arbres

Hadjer Lamis: L’association AJAWA alerte sur la coupe abusive des arbres Le…

Tchad : Le parc de Zah Soo, vient de fêter ses 2 ans

Le parc Zah Soo, géré par l’ONG française Noé Conservation, vient de…