L’Union Africaine enclenche le processus d’un soutien humanitaire de 200 000 Dollars au Tchad
Ce mercredi 6 novembre 2024, la Ministre de l’Action Sociale, Fatimé Boukar Kossei, a reçu en audience une délégation du Comité des Représentants Permanents (COREP) de l’Union Africaine, en mission d’évaluation humanitaire au Tchad.
Conduite par l’Ambassadeur Youssouf Nondoha Assoumani, cette délégation a remis un chèque symbolique de 200 000 dollars (120 500 000 FCFA) pour soutenir le Tchad face aux défis humanitaires.
Dans son discours, l’Ambassadeur Assoumani a exprimé ses condoléances et son soutien aux familles et soldats tchadiens récemment affectés par des crises, notamment les attaques de Boko Haram. Il a salué les efforts du Tchad dans l’accueil des réfugiés malgré des multiples contraintes, notamment les changements climatiques, les inondations et la désertification.
Cette mission humanitaire vise à collaborer avec les autorités tchadiennes pour observer la situation actuelle, évaluer les programmes humanitaires existants, et identifier des pistes de solutions.
En réceptionnant ce don, la Fatimé Boukar Kossei a souligné l’importance de ce geste de solidarité de l’Union Africaine pour appuyer les réponses humanitaires et renforcer la résilience du pays.