Une cérémonie de remise de prix a eu lieu le 14 septembre 2024, sous la présidence de Mme Fatimé Boukar Kossei, ministre de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires.

Cette initiative, portée par le chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno, vise à soutenir les personnes vulnérables, en particulier les personnes en situation de handicap, afin de les encourager à poursuivre leurs études et à réaliser leurs ambitions académiques.

Les quatre bénéficiaires, dont deux déficients visuels (Madjidoum Sostene et Nekigame), un déficient physique (Ali Hisseine Abdallah) et un déficient auditif (Moussa Youssouf Zene), ont reçu des bourses d’études, des fournitures scolaires, des ordinateurs et, pour faciliter leur mobilité, une moto tricycle.

La ministre a souligné que pour Moussa Youssouf Zene, des démarches supplémentaires étaient en cours pour assurer un encadrement adapté à son handicap auditif.

Fatimé Boukar Kossei a également encouragé ces jeunes à devenir des porteurs de projets pour le développement de leur pays, tout en leur rappelant que ce soutien marque le début d’une nouvelle étape dans leur parcours vers un avenir prometteur.

Les mots de reconnaissance de la part des bénéficiaires, exprimant leur gratitude pour cet important geste de soutien ont mis terme à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad | L’Expert Dihoulné Laurent et Dr Moussa Youssouf Adam honorés par le Centre National du Curricula (CNC)

Le Centre National du Currila a organisé ce 15 février 2024 une…

Tchad : Le Coordonnateur du Baccalauréat visite le centre d’enrôlement biométrique de Baktchoro

Ce matin 1er avril Dr Abakar Mahamat Hassaballah, Coordonnateur du Baccalauréat s’est…

Méthode Florès Gong Nota : Des salles de classes aux amphis, il n’y a qu’un pas

Outil reconnu et approuvé d’enseignement/apprentissage de l’écriture, la Méthode Florès Gong Nota…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…